Accueil > Festival du Film Pastoralismes et Grands Espaces > Archives > Editions précédentes > Festival 1994

Festival 1994

"La fascination suscitée par les grands espaces et les modes de vie des populations pastorales et traditionnelles, des pays riches ou pauvres, est synonyme de communion avec l’environnement et somme toute de rêve et de voyage.

Quelques films valent mieux que de long discours pour raconter l’histoire de ces hommes et de leurs troupeaux, pour évoquer leur vie au rythme des saisons et faire connaître leurs pratiques ancestrales toujours d’actualité.

Cet évènement, s’il n’est q’un prologue dans l’étendue des thèmes du pastoralisme qu’il nous reste à parcourir, veut être le témoignage humain d’une activité où culture, technique et patrimoine s’exercent sur les cinq continents.

Que cette première édition du Festival du Film "Pastoralisme & Grands Espaces" sur la terre des Sept Laux, ses rencontres et ses animations, nous projettent dans un grand spectacle, défiant le grand écran par l’illustration d’espaces de liberté, défiant l’imaginaire du public par la créativité des réalisateurs et l’émotion de leurs images"

Edito de Jean Picchioni,
Président de l’Association "Pastoralismes du Monde"

Dans cette rubrique

Fédération des Alpages de l’Isère Tél. 04.76.71.10.20
La Grange Fax. 04.76.71.10.29
38190 LES ADRETS federation@alpages38.org
Plus d’infos...