logo_federation Fédération des Alpages de l’Isère
points_menu_haut
logo_festival Festival du Film Pastoralismes (...)
points_menu_haut
logo_metiers Emplois, métiers, techniques et (...)
points_menu_haut
logo_ecosystemes Recherche et développement
points_menu_haut
logo_territoires Plans Pastoraux Territoriaux
points_menu_haut
logo_decouvrir Découvrir les alpages
points_menu_haut
logo_partager Partager le pastoral
points_menu_haut
logo_cooperation Médi@thèque des Alpages
points_menu_haut
alpages isere
entete1 entete2 entete3
Partager le pastoral
Retour accueil
Espace privé

 


Contact :
Fédération des Alpages de l'Isère
La Grange
38190 LES ADRETS
Tel : 04 76 71 10 20
Fax : 04 76 71 10 29

federation@
alpages38.org

10-04-2017
Modalités PAC GP et Calculette DPB en téléchargement

Suite à la réunion sur la mise en œuvre de la PAC pour les GP qui s’est tenue à la DDT de l’Isère le 17 mars 2017, et à l’Assemblée Générale de la Fédération des Alpages de l’Isère du 6 avril 2017, nous vous faisons suivre les documents suivants :

- Une note de 6 pages faisant le point complet des modalités de mise en œuvre de la PAC pour les GP (MAEC et DPB des exploitations membres d’un GP). Nous vous conseillons de bien prendre connaissance de ces éléments.
-à telecharger ici Note PAC GP MAE

- Un document informatique, au format Excel, permettant de visualiser les risques de non-activation et de perte de DPB pour les exploitations membres d’un GP selon les variations d’effectifs interannuels.

Vous pouvez télécharger ce document Excel, dans un délai de 7 jours à compter d’aujourd’hui (jusqu’au 17 avril 2017), en cliquant sur le lien suivant : https://we.tl/Li6Enhxzgw

- Pour utiliser ce document, il vous faut impérativement commencer par lire la notice qui figure sur le premier onglet du document Excel.
- Nous vous conseillons d’utiliser cet outil uniquement si vous constatez des changements importants en terme d’éleveurs et d’effectifs animaux par rapport à la situation de 2015.
- Si des transferts de DPB entre éleveurs de votre GP sont envisagés, ces transferts doivent être faits durant la période des déclarations PAC, soit avant le 15 mai !

La mobilisation des outils qui vous sont proposés, ainsi que les choix qui seront faits par les éleveurs d’un GP de procéder ou non à des transferts de DPB relèvent de la responsabilité de chacun des GP.

L’équipe technique de la Fédération des Alpages de l’Isère se tient à votre disposition pour vous accompagner sur ces questions si vous le souhaitez.

 
montagne brebis vache chien