Accueil > Fédération des Alpages de l’Isère

Fédération des Alpages de l’Isère

La Fédération des Alpages de l’Isère, une association aux côtés des élus, des éleveurs et des montagnards

La Fédération des Alpages de l’Isère est une association de loi 1901 à but non lucratif qui contribue à la définition et mise en œuvre des politiques de mise en valeur des espaces pastoraux de l’Isère.

  • À cet effet, elle lance et coordonne toutes les actions concrètes de nature à développer, à consolider, à pérenniser les activités pastorales et forestières dans la zone de montagne et à harmoniser les relations entre propriétaires et utilisateurs d’alpages.

  • En outre, elle assure la promotion et mise en œuvre de toute action de communication, sensibilisation, information, conseil et formation liée aux activités pastorales et d’élevage.

  • La Fédération des Alpages de l’Isère accompagne les porteurs de projets, elle se propose de faire de la médiation entre les éleveurs, les bergers et les acteurs impliqués dans d’autres missions plus récentes en montagne.

Tout le sens de l’action de la Fédération des Alpages de l’Isère est de contribuer à la recherche d’un juste équilibre entre la gestion durable des ressources naturelles et leur valorisation par les troupeaux, les usages multiples de ces vastes étendues et la préservation de l’environnement.

- Une équipe technique de 9 personnes vous accueille, vous renseigne et vous accompagne.

- Les missions développées au sein de la Fédération des Alpages de l’Isère

- Des informations sur la vie associative, (projet associatif, AG, CA, commissions...)

- Comptes-rendus du Conseil d’Administration de la FAI

- L’Echo des Alpages, qui vous informe de l’actualité des alpages de l’Isère, qui parait 2 à 3 fois par an

Fédération des Alpages de l’Isère Tél. 04.76.71.10.20
La Grange Fax. 04.76.71.10.29
38190 LES ADRETS federation@alpages38.org
Plus d’infos...